Syrie : près de six mois après la bataille de Raqqa, les habitants sont revenus mais le danger reste présent

Syrie : près de six mois après la bataille de Raqqa, les habitants sont revenus mais le danger reste présent©CHRIS MCGRATH / GETTY IMAGES EUROPE

franceinfo, publié le mardi 03 avril 2018 à 23h10

C'était la ville symbole de l'État islamique, la ville dont les jihadistes de Daech avaient fait la capitale de leur califat auto-proclamé. Cela fait près de six mois que Raqqa, dans le centre de la Syrie, a été reprise des mains de l'organisation terroriste. Sur place, la vie reprend peu à peu son cours, mais le processus est très long. 

Les habitants sont revenus dans une ville toujours en grande partie en ruines et surtout, minée. Il y a d'ailleurs régulièrement des victimes parmi les civils en raison des explosifs laissés par les jihadistes. Si Raqqa n'est plus cette ville-fantôme qu'on a connue après sa libération le 17 octobre 2017, la reconstruction est lente : les moyens ne suivent pas, l'aide internationale promise n'est pas encore arrivée et le conseil civil de…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.