Syrie : "Les tableaux cliniques des victimes sont accablants, il est incontestable qu'il s'agit d'une attaque chimique"

Syrie : "Les tableaux cliniques des victimes sont accablants, il est incontestable qu'il s'agit d'une attaque chimique"©STRINGER / AFP

franceinfo, publié le lundi 09 avril 2018 à 16h00

Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir en urgence lundi 9 avril dans l'après-midi après une nouvelle attaque chimique présumée en Syrie qui a fait des dizaines de morts samedi à Douma. Olivier Lepick, chercheur associé à la Fondation pour la recherche stratégique, spécialiste des armes chimiques et biologiques, a réagi lundi sur franceinfo après cette nouvelle attaque.

franceinfo : Les événements à Douma sont-ils du même l'attaque du 4 avril 2017 dans le village de Khan Cheikhoun au sud de la région d'Idleb ?

Olivier Lepick : Les tableaux cliniques des victimes sont accablants. C'est probablement un mélange de chlore et d'un organophosphoré, probablement également du sarin. Il n'y a aucun doute sur la nature chimique de cette attaque. Il est incontestable…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.