Surpris par Eleanor sur leur télésiège, ces skieurs ont vécu un cauchemar

Surpris par Eleanor sur leur télésiège, ces skieurs ont vécu un cauchemar©Capture vidéo

Source Le Huff Post, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 21h08

C'est le cauchemar de tous usager de télésièges: resté bloqué en plein vent, avec la peur que le bras mécanique ne se décroche du filin...l'expérience de ces skieurs de la station de Gaschurn (Autriche) ce mercredi 3 janvier avait tout du film catastrophe, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article.



Une scène angoissante que l'on doit au passage de la tempête Eleanor sur les Alpes: particulièrement fortes en altitude, les rafales de vent ont surpris les responsables de la station. Lorsque la décision de faire évacuer les pistes a été prise, il était déjà trop tard: le ballet des télésièges à l'arrêt avait commencé.

S'il n'a pas fait de victime, cet épisode rapporté sur Facebook met en lumière un phénomène physique bien connu, et qui s'applique aussi aux ponts: celui de la résonance. Le vent, soufflant à la même fréquence que le balancier du télésiège, voit son effet démultiplié, et le danger d'accident avec lui.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
73 commentaires - Surpris par Eleanor sur leur télésiège, ces skieurs ont vécu un cauchemar
  • J ai vu exactement la même scène au Menuires !........

  • on va pas les plaindre

  • Avec une tempête toutes les remontées mécaniques devraient être fermées mais dans ce cas il faut rembourser les forfaits alors on ne ferme pas tout on laisse très peu de remontées ouvertes et on n'est pas obligé de rembourser! Avec une telle tempête rien n'aurait dû être ouvert! C'est mettre en danger la vie d'autrui!

  • La station n'avait pas reçu le bulletin météo?Ci c'est le cas, c'est grave sinon c'est encore plus grave de la part des responsables de la station qui mérite des sanctions.

  • ont ils pris du plaisir au moins????,,,