Suisse : 20 morts dans le crash d'un avion militaire de collection

Suisse : 20 morts dans le crash d'un avion militaire de collection
Des secours cherchent des débris d'un hélicoptère accidenté, le 28 septembre 2016 en Suisse (illustration)
A lire aussi

, publié le dimanche 05 août 2018 à 14h40

L'appareil, un avion militaire de collection, s'est écrasé contre une montagne dans l'est de la Suisse, samedi 4 août. Tous les occupants sont décédés.

L'annonce a été faite dimanche en milieu de journée par la police helvète.

Il n'y a eu aucun survivant dans le crash d'un avion de collection, samedi après-midi dans le canton des Grisons. "La police a la triste certitude que les 20 passagers ont péri", a déclaré la porte-parole des forces de l'ordre au cours d'une conférence de presse.

Samedi, peu avant 17 heures, l'appareil avait heurté une paroi rocheuse du Piz Segnas, à une altitude de 2.540 mètres. L'avion, un trimoteur Junkers JU52 HB-HOT, construit en 1939 en Allemagne, appartenait à la compagnie JU-Air. Dix-sept passagers et trois membres d'équipage étaient à bord.

AUTRE ACCIDENT EN SUISSE

Un témoin, qui se trouvait dans un refuge de montagne au moment de l'accident, a raconté la scène au journal 20 Minutes. "L'avion a fait un virage de 180 degrés vers le sud et est tombé comme une pierre vers le sol", a-t-il déclaré, ce qui écarterait l'hypothèse d'une explosion.



Un autre accident d'avion s'était produit samedi dans la matinée dans le nord de la Suisse. Un petit avion de tourisme avec à son bord un couple et deux enfants en bas âge s'était écrasé dans une forêt à Hergiswil, dans le canton de Nidwald (nord) et avait immédiatement pris feu. Les secouristes n'ont retrouvé aucun survivant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.