Star de la série Charmed, l'actrice Shannen Doherty est morte à l'âge de 53 ans
© Micelotta Frank/PictureGroup/ABACA
Atteinte d’un cancer du sein depuis 2015, l’actrice s’est éteinte, samedi 13 juillet, à l’âge de 53 ans. C’est son attachée de presse qui l’a annoncé au magazine américain People.
Elle luttait sans relâche depuis bientôt 10 ans. Atteinte d’un cancer du sein, Shannen Doherty, star de la série Charmed, est morte samedi 13 juillet, a annoncé Leslie Sloane, son attachée de presse, au magazine américain People. "C'est avec le cœur lourd que je confirme le décès de l'actrice Shannen Doherty. Le samedi 13 juillet, elle a perdu sa bataille contre le cancer après de nombreuses années de lutte contre la maladie", a-t-elle ainsi déclaré, indiquant que l’actrice était partie "entourée de ses proches".
Selon elle, la famille souhaite désormais faire son deuil et "demande le respect de son intimité". Malgré une annonce de rémission en 2017, la maladie était revenue en 2019, plus agressive. "Je n’ai pas fini de vivre. Je n’ai pas fini d’aimer. Je n’ai pas fini de créer. Je n’ai pas fini d’espérer changer les choses pour le mieux", confiait la comédienne auprès de People fin 2023, alors que son cancer, de stade 4, s’était propagé aux os.
Une vie pour le petit écran
Née en 1971 à Memphis, dans le Tennessee, Shannen Doherty a rapidement écumé les plateaux de tournages de télévision. Elle se fait d’abord remarquer dans La Petite Maison dans la prairie, où, âgée de 10 ans, elle incarne Jenny Wilder, la nièce de Laura Ingalls. La consécration arrive quelques années plus tard, avec l’immense succès de Beverly Hills 90210, série dans laquelle elle tient un rôle de protagoniste sous les traits de Brenda Walsh. Personnage qu’elle reprendra en 2008 dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération.
L’autre rôle de sa vie est, à n’en pas douter, celui de Prue Halliwell, dans la série Charmed. Un show dans lequel elle joue le rôle d’une jeune et puissante sorcière, aînée de ses deux soeurs, Piper (Holly Marie Combs) et Phoebe (Alyssa Milano).
publié le 14 juillet à 15h00, Théo Rampazzo, 6Medias