Standing ovation pour Kate Middleton lors de la finale de Wimbledon
© Abaca - La princesse a dû apprécier ces marques d'affection.
La princesse a été largement applaudie au moment d’apparaître dans les tribunes du Centre Court de Wimbledon, pour assister à la finale du tournoi.
Si l’arrivée sur le court de Carlos Alcaraz et Novak Djokovic pour disputer la finale du tournoi de Wimbledon a fait lever la foule, celle de la princesse Kate n’est pas passée inaperçue non plus, comme le rapporte 20 minutes. Pour sa deuxième apparition publique depuis l’annonce de son cancer, elle a été accueillie par une standing ovation du public londonien, qui l’a fortement applaudie. Vêtue d’une robe violette et sourire aux lèvres, la princesse de 42 ans va remettre le trophée au vainqueur du tournoi.
Les "bons progrès" de son traitement
Pour rappel, Kate a annoncé fin mars dans une vidéo suivre une chimiothérapie préventive contre un cancer. Elle était réapparue pour la première fois en public le 15 juin dernier à l’occasion de la parade d’anniversaire du roi Charles III, et avait salué la foule au balcon du palais de Buckingham, en compagnie de la famille royale.
La veille, Kate avait annoncé dans un message publié sur les réseaux sociaux qu’elle assisterait à cet événement en raison des "bons progrès" de son traitement. "J’espère pouvoir participer à quelques engagements publics cet été, tout en sachant que je ne suis pas encore tirée d’affaires", avait-elle expliqué, affirmant que "comme toute personne suivant une chimiothérapie le sait, il y a des bons et des mauvais jours".
publié le 14 juillet à 18h00, Alexis Fargeaudoux, 6médias