Sri Lanka, Russie, Arabie Saoudite... Petit tour du monde des pays où les femmes ne peuvent pas exercer le métier de leur choix

Sri Lanka, Russie, Arabie Saoudite... Petit tour du monde des pays où les femmes ne peuvent pas exercer le métier de leur choix©BRUT

franceinfo, publié le lundi 11 juin 2018 à 17h16

Les femmes n'en ont pas fini de se battre pour leurs droits. Il existe encore 104 pays à travers le monde où les législations empêchent les femmes d'exercer le métier de leur choix.

En Russie, quelques 456 professions interdites

Près de 456 professions sont interdites aux femmes en Russie. Svetlana Medvedeva en sait quelque chose puisque, depuis plus de 5 ans, elle essaye de devenir capitaine de navire, en vain. Elle dispose des compétences nécessaires et a été embauchée par une entreprise...qui a fini par se rétracter. 

"Si la liste des professions interdites aux femmes était appliquée aux femmes enceintes seulement, par exemple, ce serait plus compréhensible. Mais, comme ça s'applique à toutes les femmes, c'est injuste", déplore-t-elle. 

En Arabie Saoudite, impossible de

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.