Spectaculaire effondrement d'une falaise sur une plage des Canaries

Spectaculaire effondrement d'une falaise sur une plage des Canaries©capture d'écran

, publié le mardi 17 novembre 2020 à 14h30

C'est toute une falaise qui s'est éboulée sur une île des Canaries dimanche 15 novembre. Il n'y a eu aucun blessé, explique La Dépêche du Midi.

L'éboulement a été si impressionnant dans l'eau que les témoins ont craint que cela ne produise un tsunami.

Une falaise s'est effondrée dimanche sur l'île de Gomera, dans l'archipel espagnol des Canaries, rapporte le site de La Dépêche du Midi.

Il n'y avait que quelques touristes sur la plage d'Argaga quand l'éboulement de pierres s'est produit. Et heureusement aucun ne se trouvait à l'endroit où la falaise s'est détachée. Quelques pierres sont tombées. Certaines personnes ont filmé puis, voyant que toute la falaise tombait dans l'océan Atlantique dans un grand vacarme et un énorme nuage de poussière, elles ont redouté un tsunami et ont fui, criant à tout le monde de "courir".



Les dégâts ne sont que matériels. Quelques camping-cars garés au mauvais endroit ont été endommagés. Des hélicoptères de la gendarmerie ont ensuite survolé la zone de l'effondrement. Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, a affirmé sur Twitter rester "attentif à l'évolution du travail des services d'urgence et de secours".

Par précaution, le gouvernement des Canaries a fermé les accès à la plage et annoncé des travaux pour stabiliser la falaise. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.