ALERTE INFO
14:04
New York : explosion "d'origine inconnue" au centre de Manhattan (police)

Sous-marin argentin disparu : "L'oxygène devient le paramètre le plus important puisque son autonomie se compte en jours"

Sous-marin argentin disparu : "L'oxygène devient le paramètre le plus important puisque son autonomie se compte en jours"©HANDOUT / ARGENTINE NAVY
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 21 novembre 2017 à 19h59

Le sous-marin argentin porté disparu depuis six jours avec 44 marins à son bord "est peut-être à la dérive en surface et n'a pas été détecté en raison des très mauvaises conditions météo. [...] Il peut aussi être posé sur le fond en attendant les secours", a expliqué mardi 21 novembre sur franceinfo le capitaine de vaisseau Bertrand Dumoulin, porte-parole de la Marine nationale et ancien commandant de sous-marin lanceur d'engins nucléaire (SNLE) français.

franceinfo : D'après votre expérience, qu'a-t-il pu arriver au sous-marin argentin ?

Bertrand Dumoulin : C'est très difficile de répondre. Le sous-marin est peut-être à la dérive en surface et n'a pas été détecté en raison des très mauvaises conditions météo : c'est l'hypothèse la plus optimiste. Il peut…

Lire la suite sur Franceinfo

 
0 commentaire - Sous-marin argentin disparu : "L'oxygène devient le paramètre le plus important puisque son autonomie se compte en jours"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]