Somalie: au moins 137 morts dans l'attentat de Mogadiscio

Somalie: au moins 137 morts dans l'attentat de Mogadiscio©Capture vidéo

Source 20 Minutes, publié le dimanche 15 octobre 2017 à 18h59

Au moins 137 personnes ont été tuées et 300 blessées dans l'attentat au camion piégé mené samedi 14 octobre dans le centre de Mogadiscio. Après un déplacement sur les lieux de l'attaque puis dans un hôpital, le président somalien a fait état d'une "catastrophe nationale".





L'explosion s'est produite devant l'hôtel Safari en plein cœur de la capitale, un établissement populaire qui n'est d'ordinaire pas fréquenté par des responsables gouvernementaux. Habituellement, les islamistes shebab ciblent plutôt les hôtels dans lesquels résident les responsables officiels.

"C'est une attaque horrible menée par les Shebab sur des civils innocents, qui ne visait pas des responsables gouvernementaux somaliens spécifiques. Cela montre combien ces éléments violents sont sans pitié, pour viser sans distinction des gens innocents qui ne faisaient que s'occuper de leurs affaires", a déclaré le président Farmajo dans un discours télévisé. Le président a visité dimanche matin l'hôpital Erdogan, où les médecins lui ont dit avoir admis 205 patients, dont plus de 100 avec des blessures graves. Il a décrété un deuil national de trois jours, après cet attentat considéré par les Somaliens comme le pire de l'histoire de leur pays.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
32 commentaires - Somalie: au moins 137 morts dans l'attentat de Mogadiscio
  • l'info a juste été survolé sur les journaux tv l'incendie de L A couvre toute l"actu depuis une semaine : normal vue le nombre de stars
    qui y habitent !!!

  • daesch est vidé de l'orient, il va maintenant jeter son dévolu sur l'Afrique, pays pourri par une petite minorité et corvéable et tuable à souhait, nous ne pourrons pas agir, vous verrez seuls les africains pourront se mobiliser car ils sont très nombreux, mais voilà pas trop formés à la violence pas disciplinés ils vont en baver les pauvres. Comment résister à cette barbarie sinon que d'éliminer tous ces djeadistes mais eux sont forts dans leur croisade.

  • De plus une certaine indifférence dans les JT notamment à FRANCE 2 hier soir avec M. DELAHOUSSE, pour certains pays comme les USA et l'angleterre on nous en parle pendant des jours et de jours et là bouf..............

  • Que savent ils faire d'autre que se battre entre eux ?

  • Comme le faisait remarquer JJ Bourdin : " la tour Effeil est rester allumée " . Pour Mme Hidalgo ( PS) , il est possible que certain morts compte moins que d'autre ?.