Somalie: au moins 137 morts dans l'attentat de Mogadiscio

Somalie: au moins 137 morts dans l'attentat de Mogadiscio©Capture vidéo

Source 20 Minutes, publié le dimanche 15 octobre 2017 à 18h59

Au moins 137 personnes ont été tuées et 300 blessées dans l'attentat au camion piégé mené samedi 14 octobre dans le centre de Mogadiscio. Après un déplacement sur les lieux de l'attaque puis dans un hôpital, le président somalien a fait état d'une "catastrophe nationale".





L'explosion s'est produite devant l'hôtel Safari en plein cœur de la capitale, un établissement populaire qui n'est d'ordinaire pas fréquenté par des responsables gouvernementaux. Habituellement, les islamistes shebab ciblent plutôt les hôtels dans lesquels résident les responsables officiels.

"C'est une attaque horrible menée par les Shebab sur des civils innocents, qui ne visait pas des responsables gouvernementaux somaliens spécifiques. Cela montre combien ces éléments violents sont sans pitié, pour viser sans distinction des gens innocents qui ne faisaient que s'occuper de leurs affaires", a déclaré le président Farmajo dans un discours télévisé. Le président a visité dimanche matin l'hôpital Erdogan, où les médecins lui ont dit avoir admis 205 patients, dont plus de 100 avec des blessures graves. Il a décrété un deuil national de trois jours, après cet attentat considéré par les Somaliens comme le pire de l'histoire de leur pays.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU