Simon Gautier retrouvé mort

Simon Gautier retrouvé mort©Capture Google Street View

6Medias, publié le dimanche 18 août 2019 à 21h03

Selon les informations du Corriere della Sera, le corps de Simon Gautier, disparu depuis neuf jours en Italie, a été retrouvé ce dimanche 18 août.

La terrible nouvelle a été annoncée ce dimanche 18 août par le quotidien italien Il Corriere della Sera. Simon Gautier, randonneur français porté disparu depuis neuf jours, a été retrouvé mort en fin d'après-midi.

Le corps du jeune étudiant âgé de 27 ans se trouvait au fond d'un ravin, dans une zone très difficile d'accès, au niveau du Parc national de Cilento. Selon les précisions du Corriere della Sera, un sauveteur en montagne impliqué dans les recherches a aperçu avec ses jumelles un sac à dos. Une des équipes de sauveteurs s'est alors rendue sur place et a découvert le corps. La mère de Simon Gautier a confirmé à France 2 que le corps de son fils a été retrouvé au fond d'un ravin par des chasseurs alpins secouristes.



Le dernier message de l'étudiant français de 27 ans remontait au vendredi 9 août, dans la matinée. Victime d'une chute à proximité de Policastro, une commune de la province de Salerne (Campanie), le jeune homme avait malgré tout réussi à alerter les secours. "Je suis tombé dans une falaise, j'ai les jambes cassées, aidez-moi, je vois la mer mais je ne sais pas où je suis", aurait-il indiqué aux secouristes. Ces derniers n'avaient toutefois toujours pas réussi à localiser l'étudiant tombé le long de la côte du golfe de Policastro, au sud de Naples.


De nombreux bergers, guides et habitants de la région s'étaient joints aux recherches, tout comme une vingtaine d'amis du Français qui vivait depuis deux ans à Rome pour rédiger une thèse en histoire de l'art. Ce dimanche, les secouristes avaient retrouvé des traces de sang au bord de l'un des sentiers.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.