Monde

Serbie : une nouvelle fusillade fait huit morts et treize blessés

Au lendemain du meurtre par balles, par un adolescent de 13 ans, de huit enfants et d'un gardien dans une école de Belgrade, une nouvelle fusillade a éclaté, dans la nuit de jeudi 4 mai.

Un nouveau drame en Serbie. Huit personnes ont été tuées, jeudi 4 mai dans la nuit, et treize personnes blessées dans une fusillade de masse, près de la ville serbe de Mladenovac, à environ 60 km au sud de Belgrade. Selon les informations de la BBC, le tireur a été arrêté vendredi 5 mai dans la matinée.

Le suspect, âgé d’une vingtaine d’années, aurait ouvert le feu à l'arme automatique sur un groupe de personnes depuis un véhicule en marche après s'être disputé avec un policier, avant de s’enfuir, selon la télévision publique RTS relayée par la BBC. Vendredi matin, les médias serbes ont déclaré que des forces de police étaient arrivées sur les lieux de la fusillade.

Une deuxième fusillade en deux jours

Les forces de l’ordre ont mis en place des points de contrôle et réquisitionné un hélicoptère, des drones et plusieurs patrouilles de police pour retrouver le suspect dans les environs du lieu de la fusillade. Deux personnes, âgées de 21 et 23 ans, ont été opérées, mais restent dans un état critique, selon la BBC. Toutes les personnes blessées admises à l'hôpital sont nées après l'an 2000.

Cette attaque intervient au lendemain du meurtre par balles, par un adolescent de 13 ans, de huit enfants et d'un gardien dans une école de Belgrade. Six enfants et un professeur d'école ont également été blessés. Le ministère des Affaires étrangères a indiqué, mercredi, qu'une élève de nationalité française fait partie des neuf victimes.

Bien que la Serbie possède des lois très strictes sur les armes à feu, la possession d'armes dans le pays est parmi les plus élevées d'Europe.

publié le 5 mai à 08h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux