Monde

Séisme en Turquie : quatre ressortissants français morts sous les décombres

Alors que la catastrophe qui frappe aussi la Syrie a déjà fait plus de 22 000 morts, le ministère des Affaires étrangères a annoncé la mort de quatre français en Turquie.

Un bilan toujours plus important. Tandis que les secours continuent leur travail, à la recherche de survivants, le ministère des Affaires étrangères a annoncé, vendredi 10 février, que quatre ressortissants français ont péri dans le séisme en Turquie. "Compte tenu de la situation difficile dans cette zone, nous recommandons instamment aux Français qui auraient envisagé de s'y rendre de reporter tout projet de déplacement", insiste par ailleurs le ministère dans un communiqué relayé par plusieurs médias.

Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs précisé qu'il suivait "avec la plus grande attention" la situation des ressortissants français qui étaient présents dans la zone frappée par les séismes en Turquie et Syrie. Des cellules de crise ont également été ouvertes par l'ambassade française, située à Ankara, et par le Centre de crise et de soutien du Quai d'Orsay, relaie notamment Libération. A l’heure où ces lignes sont publiés, vendredi 10 décembre, plus de 22 000 personnes sont mortes à la suite des séismes qui ont frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, lundi 6 février.

publié le 10 février à 15h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux