Séisme en Italie : les larmes de Carla Bruni

Séisme en Italie : les larmes de Carla Bruni©Wochit

publié le jeudi 25 août 2016 à 19h34

Les images du drame ont fait le tour du monde. Le séisme survenu en Italie dans la nuit du 23 au 24 août dernier de magnitude 6 a tué au moins 247 personnes.

Un bilan lourd et une zone dévastée qui ont fait couler les larmes d'anonymes mais aussi celles de nombreuses personnalités comme la plus italienne des Françaises, Carla Bruni-Sarkozy, qui a fait part de son émotion sur son compte Instagram. Pour témoigner de sa solidarité, la chanteuse, également maman, y a publié un hommage tout en sobriété. Une photo de trois roses, verte, blanche, rouge. Un bouquet aux couleurs de son pays d'origine, l'Italie. Un hommage discret, mais très fleuri, qui tranche avec celui, plus solennel, de son mari Nicolas Sarkozy.



"J'adresse mes pensées aux victimes du séisme en Italie et à leurs familles. Nous sommes aux côtés du peuple italien et de ses dirigeants", avait publié sur Twitter le candidat à l'élection présidentielle. "Maintenant nous devons essuyer nos larmes, et en garantissant une vraie reconstruction, viendront la crédibilité et l'honneur" , a déclaré le chef du gouvernement italien Matteo Renzi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.