Séisme au Mexique : au moins 150 morts

Séisme au Mexique : au moins 150 morts©Source euronews
A lire aussi

Source euronews, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 07h26

Le centre du Mexique a été secoué mardi par un puissant séisme. Plusieurs états sont touchés et un bilan provisoire fait état de près de 150 victimes.

Dans la capitale, plus de quarante bâtiments se sont effondrés. La terre y a tremblé 32 ans jour pour jour après le puissant séisme qui avait frappé Mexico, faisant 10 000 morts. Le matin-même s'était tenu un exercice de simulation.



Le président mexicain a écourté un déplacement en province pour rentrer dans la capitale. "A ce moment-même, nous avons une urgence à Mexico et nous allons concentrer notre présence et nos opérations dans la capitale", a-t-il déclaré. Cette nouvelle secousse intervient quelques jours à peine après un tremblement de terre de magnitude 8,2 qui a fait près de cent morts dans le sud du pays. 3,8 millions de foyers sont privés d'électricité. Les forces armées ont été mobilisées. A Mexico comme ailleurs, l'aide des simples citoyens a été vitale pour secourir les personnes coincées sous les décombres des bâtiments effondrés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.