Scandale financier : avis de tempête pour le patron de l'Agence de protection de l'environnement

Scandale financier : avis de tempête pour le patron de l'Agence de protection de l'environnement
Scott Pruitt est interrogé, le 26 avril, par deux comités de la Chambre des représentants au sujet de dépenses excessives.

Libération, publié le jeudi 10 mai 2018 à 15h54

Donald Trump avait promis d'«assécher» le «marais» qu'est, pour lui, Washington, cette ville symbole de l'establishment politique. Il y a finalement installé un homme qui accumule depuis quelques semaines les scandales financiers et politiques : Scott Pruitt, le directeur de l'Agence de protection de l'environnement (EPA). L'ancien procureur général de l'Oklahoma, célèbre pour avoir lancé 14 procès contre cette même agence avant d'y être installé à sa tête, est aujourd'hui sous le coup de dix enquêtes par différents organismes de l'administration. Sept sont relatives à des excès de dépenses.

Depuis son entrée à l'EPA, en février 2017, Scott Pruitt a dépensé au moins 105 000 dollars dans des vols en première classe, affirmant qu'il doit voyager séparé des

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.