Sanctions américaines: Moscou dénonce une campagne "absurde" et menace d'une "riposte"

Sanctions américaines: Moscou dénonce une campagne "absurde" et menace d'une "riposte"

Le chef de la diplomatie russe, Sergei Lavrov, donne une conférence de presse aux Nations unies à New York, le 19 janvier 2018

AFP, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 21h38

Le ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé vendredi une campagne "absurde", après l'annonce par le Trésor américain de nouvelles sanctions visant la Russie, et menacé d'une "riposte".

C'est "une campagne de sanctions absurde qui n'a abouti et n'aboutira à aucun résultat", a déclaré le ministère dans un communiqué.

"Si les autorités américaines préfèrent rompre les liens économiques (...) avec la Russie, c'est leur droit, comme nous nous réservons le droit de riposter", a-t-il souligné.

Le Trésor américain a annoncé vendredi de nouvelles sanctions liées au conflit en Ukraine et à l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée en 2014 par la Russie, visant notamment des responsables russes et des "ministres" séparatistes.

Certaines de ces nouvelles sanctions financières, qui ciblent en tout 21 personnes et neuf entités, concernent quatre turbines fabriquées par l'Allemand Siemens et détournées, selon les Occidentaux, vers la Crimée afin de fournir de l'énergie aux territoires annexés par la Russie.

Avec ces nouvelles sanctions imposées "sous un prétexte inventé de l'implication de la Russie dans la crise ukrainienne" les Etats-Unis ne font que "montrer au monde entier leur propre impuissance", affirme la diplomatie russe.

"Washington ne peut pas se débarrasser des illusions qu'il est possible de nous faire peur par des refus de visas américains ou des interdictions commerciales", déplore le communiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Sanctions américaines: Moscou dénonce une campagne "absurde" et menace d'une "riposte"
  • Sanctions Américaines,toujours et encore ils en rajoutent, en espérant qu'un jours la Russie va attaquer ;Il faut comprendre que depuis longtemps, les Américains font ce qu'ils peuvent pour entrainer l'Europe dans une guerre avec la Russie ;
    Ils ont implanté des anti-missiles un peu partout près des Frontières Russes, dont le but est d'essayer de ce protéger eux, d'une agression Russes; Bien qu' ils doivent savoir que la Russie est aussi bien équipé qu'eux, pour passer par dessus leurs anti-missiles .
    Leurs principales préoccupations concernant la Russie ,est bien de tout faire pour empêcher les pays frontaliers l'Allemagne et surtout la France de commercer avec la Russie;
    D'ailleurs c'est pour ça ,qu'ils aident L'Arabie Saoudite et le Qatar ,a se frayer un chemin a travers la Syrie en essayant de s'approprier la partie Kurde ,du territoire Syrien, afin de réaliser le passage vers la méditerranée de leur Gazoduc, afin de concurrencer la Russie et livrer a l'Europe le gaz dont elle a besoin .Ce sont des prévisions qui datent depuis 2011 Mais Bachar Al Assad leur avait refusé le passage de cet Gazoduc a travers la Syrie "ceci peu expliquer cela"

  • on a eu Alstom nous qui fabriquait des turbines, avant que Macron et Hollande ne cède tout aux Américains

  • L'attitude américaine est pathétique. Elle dénote une grande fragilité, voire une faiblesse. Ils en ont si peur que ça, qu'ils sont sans arrêts à l'agresser?

  • ça y est les américains enfin les dirigeants (pas les élus, les autres, le fric quoi) continuent, et veulent déstabiliser la Russie, car ils ont subi un revers très important en Syrie, ils n'ont pas réussi à déboulonner Assad, et donc "certains" qui ne rêvent que d’étendre leurs territoires doivent attendre.. (voir les moteurs de recherche) que des menaces que des pressions que des ordres et Macron qui chope la maladie alors en demandant des sanctions pour d'autres pays, que les usa ont fait 10 fois pire dans beaucoup de pays, mais quand est ce que nous allons nous occuper de ce qui nous regarde?
    nous allons tout droit à la troisième guerre mondiale,

    OUI vous avez raison , quand est ce que nous allons nous occuper de ce qui nous regarde ?
    Surtout que nous somme très loin d'avoir les moyens d'entrer en guerre;
    Les finances de la France sont des Milliards en dessous de Zéro .
    Car aujourd'hui vous savez que dès la naissances, chaque Français a plus de trente Milles Euros de dette a rembourser a l'Etat , et cela par la fautes de ceux qui ont gouverné et gouverne la France depuis plusieurs années ,.

  • Il suffit que Trump accélère l'exploitation du pétrole et du gaz de schistes pour inonder le monde et faire baisser les prix pour que la Russie soit mal en point , ou , plutôt , soit encore plus mal en point .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]