Russie : Evgueni Prigozhin, chef des trolls

Russie : Evgueni Prigozhin, chef des trolls©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 15h20

L'ancien cuistot du Kremlin a fait fortune dans la restauration grâce à Poutine. Il lance désormais ses mercenaires sur la Toile, comme en Syrie.

Il a accueilli Vladimir Poutine et Jacques Chirac à bord de son bateau-restaurant en 2001. Il a aussi servi le patron du Kremlin et George Bush l'année suivante. Enfin, il a confectionné les mets dégustés lors du 51e anniversaire du président russe. Surnommé le « chef cuisinier » de Poutine, Evgueni Prigozhin, 56 ans, appartient au cercle des oligarques cajolés par le régime. En effet, l'homme au crâne rasé n'est pas seulement un nouveau riche, propriétaire d'une dizaine de restaurants huppés, il défend aussi la cause nationale.

C'est lui qui finance la plus importante usine de « trolls » du pays, accusée par les…

Lire la suite sur LEPOINT

 
4 commentaires - Russie : Evgueni Prigozhin, chef des trolls
  • La presse française donneuse de leçons est devenue un vrai dépotoir de bêtises sans intérêts....

  • Le point cherche à ravir à libé le titre envié de fleuron du régime? Tout y est: un sourire énigmatique ainsi que les mots troll et russie accolés. On aurait presque envie d'ouvrir pour faire marcher l'usine à clics. Un reproche cependant: il manque le mot " Poutine" dans l'accroche

  • personne ne sait quoi que ce soit, mais on écrit tout de même, si çà n'apporte rien de bien nouveaux, au moins cela a le mérite de faire baver les Russophobes.

    Et de faire baver aussi et surtout les pro russes pas vrai beppi car il s'agit bien du sujet en question pour mémo : les trolls pro russes qui polluent nos blogs.

    il s'agit surtout d'entretenir la suspicion.
    Troll, vous me dites? Pro Russe par conviction et surtout pour sauvegarder notre civilisation puisque visiblement l'Occident baisse les bras.
    Pro Russe pour mettre fin à cette opposition qui à terme ne nous apportera que la destruction.
    Pro Russe ce n'est pas une question de troll, mais de bon sens!

    Par contre devant toutes les inepties colportés par votre camp, il est impossible de ne pas réagir; et cela nous le faisons gratuitement.

  • un bon nombre de ses "salariés" continue de sévir sur les sites français en ce moment même

    avatar
    STURMIIIG  (privé) -

    Mon cher LIBRO, affirmer c'est bien , le démontrer crédibiliserait votre écrit, mais on ne rêve pas, vous êtes bien en peine de le démontrer ! Pour information, beaucoup d'abonnés attendent toujours les références de supports d'informations confirmant vos affirmations pour ne pas dire autre chose !

    Vous avez bien raison, Madame Michu, ils sont partout. J'en ai même trouvé un sous mon lit, tout à l'heure!

    Libro le russophobe....

    Vous devriez savoir STURMIIIG que le seul fait qu'il n'y ait pas de preuve constitue désormais la preuve formelle qu'il s'agit bien d'une implication de la russie.

    avatar
    STURMIIIG  (privé) -

    Stopauxc : votre commentaire ressemble à l'envers du genre : l'affirmation que l'Irak avait des armes de destruction massive, votre commentaire tient plus de la russophobie qu d'une analyse objective !

    vladitch a son lit du coté de saint petersbourg

    rodrigu confond poutino-incompatible et russophobe....... bel exemple d'inculture

    avatar
    STURMIIIG  (privé) -

    Mon cher LIBRO, la lecture de votre journal, infirme votre commentaire !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]