Royaume-Uni : victime d'une commotion, la princesse Anne hospitalisée après un accident
© John Walton/PA Wire/ABACAPRESS.COM
La princesse Anne a été transportée à l’hôpital après un accident à cheval dimanche 23 juin, révèle The Guardian.
La princesse Anne a dû être hospitalisée au centre hospitalier de Southmead à Bristol (Royaume-Uni) le dimanche 23 juin après avoir été percutée par un cheval dans le domaine royal de Gatcombe Park, précise The Guardian. La sœur du roi Charles III a été victime d’un traumatisme crânien ainsi que d’une commotion cérébrale. "La princesse royale a subi des blessures mineures et une commotion cérébrale à la suite d'un incident survenu hier soir dans le domaine de Gatcombe Park", a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué.
Quelles sont les origines des blessures ?
Lorsque l’incident s’est déroulé, la princesse Anne était dans le domaine royal, où elle vit. Des chevaux se trouvaient à proximité du lieu. Le personnel médical soupçonne que ses blessures soient potentiellement dues à un coup de tête ou de pied de l’équidé. The Guardian détaille que la sœur du roi Charles III était à pied et non sur une monture.
La princesse Anne pourrait regagner son domicile au cours de la semaine. Toutefois, elle ne pourra pas tenir ses engagements en raison de son accident. La sœur du roi Charles III devait s’envoler pour le Canada à l’issue de la semaine mais ne pourra s’y rendre pour le moment. Elle ne pourra également pas assurer sa présence au banquet du palais le 25 juin lors de la visite d’État japonaise.
publié le 24 juin à 16h38, Pierrick Bastide, 6Medias