Monde

Royaume-Uni : une mère de famille meurt asphyxiée par... son coffre de lit

© Pixabay

Âgée de 39 ans, Helen Davey est morte par asphyxie après que son cou est resté coincé sous le coffre de rangement de son lit, rapporte The Guardian, lundi 14 octobre.

C'est un drame qui ne manque pas d'émouvoir l'opinion publique britannique. Comme le rapporte The Guardian, lundi 14 octobre, Helen Davey, une habitante du comté de Durham, a perdu la vie après avoir été asphyxiée par le coffre de son lit, selon les résultats du rapport de police. Les faits sont survenus le 7 juin dernier.

Cette mère de deux enfants, âgée de 39 ans, rangeait des effets personnels dans le coffre dissimulé sous le matelas de son lit ottoman au moment où l'un des pistons aurait subitement lâché. Helen Davey s'est alors retrouvée piégée sous le poids du coffre et incapable de respirer. Sa fille Elizabeth, 19 ans, qui a retrouvé sa mère inanimée, se remémore cette journée tragique auprès de nos confrères. "J’ai remarqué que son visage était bleu avec une échancrure plus claire sur son cou par rapport au cadre. (...) J’ai commencé la manœuvre de réanimation et j’ai remarqué qu’elle ne respirait pas", a déclaré celle qui veut dénoncer les faiblesses des lits à coffres.

Les mécanismes de relevage de lits à coffres pointés du doigt

Malgré les massages cardiaques de sa fille et l'arrivée rapide des secours sur les lieux du drame, Helen Davey restera inanimée. Dans un rapport établi par les autorités locales, il a été spécifié que certains pistons à gaz constituant les mécanismes de relevage de lits à coffres représentaient des défaillances et "un risque pour la vie". La mort d'Helen Davey pourrait engendrer une surveillance accrue de certaines installations domestiques, précise The Guardian.

publié le 14 octobre à 22h48, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux