Royaume-Uni : la famille royale cherche une gouvernante, l’offre d’emploi fait polémique
© Milligan Andrew/PA Photos/ABACA
Une erreur au niveau de la rémunération proposée a été repérée, rapporte le "Daily Mail". L’offre d’emploi a été corrigée, selon le média britannique.
Un couac pour Charles III. Comme le relaie le Daily Mail, lundi 14 octobre, la famille royale recherche du personnel et a publié une annonce pour un poste de gouvernante. La mission doit s’effectuer principalement au château de Windsor. Et cette annonce a fait réagir à cause d’une importante erreur. En effet, la somme proposée pour ce travail est inférieure au salaire minimum anglais.
Sur l’offre, un montant de 22 000 livres, soit 10,57 livres de l’heure, est indiqué aux candidats, contre 40 heures de travail par semaine. Or, le salaire minimum légal pour une personne de plus de 21 ans s’élève à 11,44 livres de l’heure ou à 23 795 livres pour une année, détaille le Daily Mail. Le journal britannique précise que le montant de la rémunération a été modifié dans un second temps.
Buckingham Palace n’a pas réagi
Un salaire annuel de 24 188 livres est désormais affiché. “Vous entretiendrez, nettoierez et prendrez soin d’un large éventail d’intérieurs et d’objets, en veillant à ce qu’ils soient présentés sous leur meilleur jour”, précise l’offre d’emploi. Un logement pourra être fourni, si nécessaire, à la personne sélectionnée. Cette dernière pourra être amenée à travailler certains week-ends et dans d’autres résidences royales. Selon le Daily Mail, Buckingham Palace a refusé de commenter cette erreur.
publié le 16 octobre à 11h18, Baptiste Marin, 6Medias