Royaume-Uni : Kate Middleton opérée, Charles III bientôt hospitalisé
© PA Photos/ABACA - Kate Middleton, le 9 décembre 2023
Le Palais de Kensington a fait savoir, mercredi 17 janvier, que la Princesse de Galles, Kate Middleton avait été hospitalisée et opérée "avec succès". Le roi Charles III doit quant à lui subir "une procédure correctrice" au niveau de la prostate, la semaine prochaine.
Dans un communiqué publié sur Instagram, mercredi 17 janvier, le Palais de Kensington a annoncé que Kate Middleton avait été hospitalisée et opérée : "Son Altesse Royale, la Princesse de Galles, a été admise hier pour une intervention chirurgicale abdominale programmée". Et d'ajouter que "l'opération s'est déroulée avec succès", peut-on ainsi lire.
Néanmoins, Kate Middleton devrait rester éloignée de ses obligations pendant un certain temps. Selon le communiqué, "il est prévu qu'elle reste à l'hôpital pendant dix à quatorze jours, avant de rentrer chez elle pour poursuivre sa convalescence". "Il est peu probable qu'elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques", ajoute le Palais de Kensington. Selon la presse britannique, dont la BBC, l'état de santé de la princesse de Galles serait préoccupant, ce qui expliquerait la longueur de sa convalescence, estimée à "deux à trois mois".
Les engagements de Kate Middleton reportés
Le communiqué précise par ailleurs que des informations sur l'état de santé de la Princesse de Galles ne seront données que "s'il y a de nouvelles informations significatives à partager". Kate Middleton souhaite ainsi "que ses informations médicales personnelles restent privées". Elle s'excuse par ailleurs pour le report de ses engagements, indique le Palais de Kensington. Aucune indication n'a été fournie sur les raisons de cette hospitalisation. La dernière apparition publique de Kate Middleton remonte à Noël.
Par ailleurs, le Palais de Buckingham a de son côté indiqué que le roi Charles III, 75 ans, allait également être hospitalisé la semaine prochaine : "Comme de milliers d'hommes chaque année, le roi a consulté pour une hypertrophie de la prostate. Ce dont est atteint sa Majesté est bénin et il se rendra à l'hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice".
publié le 17 janvier à 16h10, Guillaume Dosda, 6Medias