Monde

Royaume-Uni : des chevaux en cavale sèment la panique dans le centre de Londres, plusieurs blessés

La police londonienne a été mobilisée ce mercredi 24 avril pour arrêter cinq chevaux en liberté, qui ont galopé dans les rues au milieu des véhicules et des riverains inquiets. Ils ont finalement été interceptés sur une autoroute en fin de matinée.

Les Londoniens ont vécu une scène à peine croyable ce mercredi 24 avril. Comme le rapportent plusieurs médias, dont la BBC et Sky Nnews, des chevaux galopant à vive allure dans les rues de la capitale anglaise ont été aperçus en début de matinée, vers 8 h 40. Munis de selles, brides et mors, les équidés, au nombre de cinq selon des témoins, ont tracé leur route entre les voitures, les scooters et une multitude de riverains stupéfaits. 

Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent deux animaux, l’un blanc et couvert de sang et l’autre noir, galoper sur une avenue et percuter un taxi après avoir grillé un feu rouge. Plusieurs habitants ont été secoués par le passage des chevaux et certains d'entre eux ont été blessés. 

Une course-poursuite qui se termine sur l'autoroute

"Un certain nombre de chevaux de trait militaires se sont détachés lors d'un exercice de routine, ce matin. Tous les chevaux ont maintenant été récupérés et ramenés au camp. Un certain nombre de membres du personnel et de chevaux ont été blessés et reçoivent les soins médicaux appropriés.", a communiqué un porte-parole de l'armée britannique, en fin de matinée, ce mercredi 24 avril. Selon les médias britanniques, les chevaux ont été interceptés sur une autoroute. " Nous attendons un box de l’armée pour les récupérer et les transporter chez un vétérinaire", a déclaré la police londonienne.

publié le 24 avril à 13h49, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux