Royaume-Uni : ce nouveau parti anti-Brexit qui s'inspire d'En Marche!

Royaume-Uni : ce nouveau parti anti-Brexit qui s'inspire d'En Marche!

Le Parisien, publié le lundi 05 février 2018 à 06h54

Des opposants au Brexit lancent la semaine prochaine un parti baptisé Renew, fortement inspiré du mouvement d'Emmanuel Macron.

La réunion a lieu dans un espace de travail partagé, dans la City de Londres. Une centaine de personnes assistent dans le plus grand secret au lancement d'un nouveau parti, baptisé Renew, traduisez « renouveler ». Renouveler la vie politique britannique et repenser le Brexit, voilà le slogan de cette nouvelle formation, qui ne cache pas sa proximité avec En Marche ! Certains membres de LREM soutiennent même l'aventure, telle la députée de l'Essonne Amélie de Montchalin.

Le parti français et sa « copie » britannique partagent un même diagnostic : l'échec des deux partis traditionnels. « Ici on a un jeu de chaises musicales entre conservateurs et…

Lire la suite sur Le Parisien

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Royaume-Uni : ce nouveau parti anti-Brexit qui s'inspire d'En Marche!
  • Cela changera quoi puisque les Britanniques ont voté le Brexit ???
    Ils veulent faire le même coup qu'avec les Français et le traité de Lisbonne ??? validant ainsi la constitution Européenne en passant outre le référendum ou les avaient dit non .!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]