Royaume-Uni : à Sandringham, la famille royale salue la foule en marge de la messe de Noël
© Chown Aaron/PA Photos/ABACA - La famille royale britannique le 25 décembre 2024, à Sandringham
De nombreux Britanniques étaient présents pour voir le roi Charles III, la reine Camilla ou encore William et Kate accompagnés de leurs trois enfants, rapporte BFMTV, mercredi 25 décembre.
En marge de la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham, dans le comté de Norfolk, la famille royale britannique en a profité pour saluer les nombreux admirateurs venus à leur rencontre, rapporte BFMTV, mercredi 25 décembre. Certains Britanniques étaient là depuis des heures, certains ayant même campé la nuit du 24 au 25 décembre.
Le roi Charles III et la reine Camilla étaient bien présents. Kate et William étaient accompagnés de leurs trois enfants : George et Louis, âgés respectivement de 11 et 6 ans, et Charlotte, 9 ans. La princesse Anne et le prince Edward ont aussi salué la foule après l’office religieux. En froid avec la couronne britannique, Meghan et Harry, partis aux États-Unis en 2020, ne prennent, eux, plus part à ces festivités.
Une tradition depuis 1988
Depuis 1988, la famille royale célèbre les fêtes de fin d’année à Sandringham. Cette année 2024 aura été particulièrement éprouvante pour elle : Charles III a annoncé être atteint d’un cancer en février dernier et la princesse Kate, elle, en mars. Si le roi suit toujours un traitement mais qu'il a repris progressivement ses activités depuis avril, Kate a annoncé en septembre la fin de sa chimiothérapie.
Le jour de Noël, le souverain britannique prend également la parole à la télévision. Cette année, Charles III a choisi de s’exprimer depuis une ancienne chapelle d’hôpital, à Londres, alors que l’allocution pré-enregistrée du roi ou de la reine est habituellement prononcée depuis une résidence royale.
publié le 25 décembre à 16h18, Lola Dhers, 6Medias