Rome : une bagarre éclate devant la fontaine de Trevi à cause d'un selfie

Rome : une bagarre éclate devant la fontaine de Trevi à cause d'un selfie©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 10 août 2018 à 21h10

Des touristes en sont venus aux mains mercredi soir devant la plus célèbre des fontaines romaines pour une histoire de selfie, rapportent plusieurs médias italiens, relayés par Ouest-France.

Une violente altercation impliquant une jeune néerlandaise de 19 ans et un Italo-Américain de 44 ans a eu lieu mercredi devant la fontaine de Trevi à Rome. La raison de cette brouille ? Tous deux se disputaient la meilleure place devant l'édifice pour faire un selfie, rapportent plusieurs médias italiens. Si entre les deux principaux intéressés, le ton est vite monté, la situation s'est envenimée lorsque les amis et les familles des deux camps s'en sont mêlés, déclenchant une grosse bagarre.



Alertée, une patrouille de police s'est rapidement rendue sur place pour tenter de séparer les deux groupes, en vain. Ce n'est qu'avec le renfort de deux autres unités que les individus ont pu être maitrisés, avant d'être conduits au commissariat de la via della Greca. Par chance, pas de grosses blessures à déplorer, mais juste quelques contusions qui n'ont pas nécessité d'intervention médicale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.