Rome : des bagagistes filmés en train de voler dans des valises

Rome : des bagagistes filmés en train de voler dans des valises©jeanmarcmorandini.com

Texte 6Médias, vidéo jeanmarcmorandini.com, publié le mercredi 02 août 2017 à 11h27

C'est une affaire embarrassante pour la ville de Rome. La police italienne vient de publier des images accablantes de vidéosurveillance prises à l'aéroport de Rome Fiumicino. On y découvre des employés fouiller des bagages et voler du matériel (smartphones, tablettes) voire même des espèces.



Des réseaux sont régulièrement démantelés dans les aéroports italiens, qui ont depuis plusieurs années mauvaise réputation, rappelle Air Journal. En 2013 déjà près de 90 employés d'Alitalia ou sous-traitants avaient été interpellés pour des faits similaires. Et en 2002, plus de 40 bagagistes avaient eux-aussi été arrêtés et des séquences vidéo avaient été divulguées, montrant les techniques de vols des employés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
96 commentaires - Rome : des bagagistes filmés en train de voler dans des valises
  • A l'image du pays de magouilleurs qu'il est .... Rien à ajouter, pays dit méditerranéen donc rien de surprenant à cette mentalité que vous retrouveriez d'ailleurs aussi bien à Marseille !!!

  • Cela se passe partout malheureusement. Pourquoi stigmatiser les Italiens.
    C'est vrai il faut être naïf pour mettre en soute des objets de valeurs mais la naïveté est belle à voir, il existe encore des personnes qui font confiance à leurs prochains.
    Si ces personnes étaient mieux payées et mieux encadrées...

  • Il n'y a pas qu'en Italie ,en France aussi !!!!

  • tout est bon bon ce faire du fric ici à Rome ou ailleurs des voleurs ils en a partout

  • Pas étonnant dans se pays