Risque d'embrasement au Proche-Orient à cause de Donald Trump

Risque d'embrasement au Proche-Orient à cause de Donald Trump©AMMAR AWAD / REUTERS
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 11h13

Il y a clairement ce mercredi soir un risque d'embrasement au Proche-Orient et de premières manifestations ont déjà été signalées à Istanbul (Turquie). Des centaines de personnes sont descendues dans les rues, en particulier devant la mission diplomatique américaine. Toute la question est de savoir si la contestation peut s'étendre à l'intégralité de la région.

Calme à Jérusalem

Jeudi sera une journée test. Il y a des appels à manifester un peu partout en Cisjordanie, notamment à Ramallah. Les autorités israéliennes se disent prêtes. Les services de sécurité israéliens tablent plutôt sur une mobilisation limitée dans son ampleur et dans le temps. Situation très calme ce soir à Jérusalem, d'où s'exprime Franck Génauzeau, le correspondant de France Télévisions.…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - Risque d'embrasement au Proche-Orient à cause de Donald Trump
  • avatar
    gabedu18  (privé) -

    En y regardant de plus près, on ne peut qu'être d'accord avec le Président des USA. Il est grand temps de crever cet abcès et d'en finir une bonne fois pour tout. Il y en a marre de donner raison à 5% de fanatiques de part et d'autre. Le peuple réconcilié d'Israël (Israéliens et Arabes) a le droit de vivre en paix sur ces et ses terres d'origines. Cela fait des millénaires que Jérusalem était une ville ouverte alors même capitale Israélienne, elle sera ouverte à toutes les religions. Alors paix aux gens de bonne volonté et foutons leur une paix royale..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]