Riley Keough, la petite-fille d’Elvis Presley, dénonce la vente "frauduleuse" de la maison du King
© Doug Peters/Doug Peters
L’héritage d’Elvis Presley n’a rien de simple. La vente de l’emblématique maison du King est qualifiée de "frauduleuse" par sa petite-fille, seule héritière en âge de gérer le dossier.
Que faire de l’héritage d’Elvis Presley ? De sa fortune, il ne reste que son emblématique maison de Graceland. Après le décès de sa fille, Lisa Marie Presley, c’est sa petite-fille qui en a hérité. L’actrice Riley Keough est la seule héritière en âge de s’occuper de cette maison puisque son frère s’est suicidé en 2020 et que ses deux demi-frères n’ont que 15 ans. Mais des arrangements financiers faits par Lisa Marie Presley, morte en 2023, viennent compliquer les choses, rapporte Le Point.
Un accord avait pourtant bien été trouvé entre Riley Keough et Priscilla Presley, sa grand-mère et ex-femme du chanteur. Mais Lisa Marie Presley aurait emprunté 3,8 millions de dollars à un créancier, Investments & Private Lending LLC, et donné acte de fiducie sur Graceland en garantie.
Un accord "frauduleux"
Ce prêt n’aurait pas été remboursé par la fille du couple Presley, la maison est donc revendiquée par le créancier. Mais voilà, à en croire la plainte déposée par Riley Keough, la signature de sa mère sur les documents du prêt aurait été falsifiée.
L’actrice de 34 ans demande donc que la vente non judiciaire de la maison du King, aujourd’hui transformée en musée, soit interdite à Investments & Private Lending LLC "ou à toute partie agissant de concert" avec eux.
La petite-fille d’Elvis Presley accuse également le créancier d’être "une fausse entité créée dans le but de frauder le Promenade Trust [qui gère l’héritage], les héritiers de Lisa Marie Presley, ou tout acheteur de Graceland lors d’une vente non judiciaire."
publié le 21 mai à 18h11, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias