Renew : le Royaume-Uni lance son parti calqué sur le modèle En marche !

Renew : le Royaume-Uni lance son parti calqué sur le modèle En marche !©LEPOINT

LEPOINT, publié le lundi 05 février 2018 à 13h37

Des opposants au Brexit ont décidé de lancer Renew, un parti qui s'inspire du mouvement lancé par Emmanuel Macron en avril 2016.

Dans un secret soigneusement entretenu, la première réunion officielle du nouveau parti britannique avait lieu ce week-end en plein cœur de Londres. Renew,qui veut dire « renouveler », s'inspire du mouvement La République en marche lancé par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle de 2017. Le slogan de Renew est clair : renouveler la vie politique britannique et repenser le Brexit. Tout comme le mouvement français, Renew est un mouvement issu de la société civile qui se veut pro-européen et donc anti-Brexit. C'est d'ailleurs à l'issue du vote en faveur de ce Brexit que l'idée de créer ce parti est née, le 23 juin…

Lire la suite sur LEPOINT

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Renew : le Royaume-Uni lance son parti calqué sur le modèle En marche !
  • C'est un beau produit de la City ! Vouloir revenir dans l'Union européenne alors que les Britanniques veulent majoritairement en sortir ? Beau programme bien démocratique !
    Cela nous rappelle le vote sur le Traité Constitutionnel Européen en 2005 : une majorité de NON et des partis europhiles (UMP, MODEM, EELV, PS) qui se liguent pour voter une version quasi identique (le Traité de Lisbonne) deux ans plus tard... au parlement, pour éviter que les Français ne confirment leur vote !
    Pour les milieux financiers et leurs larbins en politique et dans les médias, c'est beau la démocratie... chez les autres !

  • Pas de soucis, on peut même leur fournir l'original, ide plus il parle parfaitement la langue,sans vrais de douane, avec quelques migrants en plus en cadeaux

  • Repenser le Brexit ?
    Traduction?
    Le brexit est irréversible. On peut s'en réjouir ou le regretter, là n'est pas le sujet.
    Repense pou quoi? Afin de permettre au pays de revenir dans l'UE? Indépendamment de la décision prise par le peuple britannique, intrinsèquement, nombre de dirigeants européens ou membres politiques,sont satisfait du départ de cette nation et ne seront (ne seraient) pas décidés à permettre de renouveler ce qu'ils considèrent avoir été une erreur.

  • Les Britanniques seront-ils aussi stupides que les Français pour se faire rouler par un pur produit marketing.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]