Record du monde ! Un "monstre des rivières" de près de 3 mètres capturé en Italie !

© Cover Images/ABACA - Avec cette prise, le pêcheur signe une prise record
Un pêcheur italien a capturé seul un immense silure, en Lombardie (Italie), dans les eaux du Pô. Il lui aura fallu quarante-cinq minutes pour sortir de l'eau ce poisson de 2,85 mètres, qui a ensuite été relâché.
Un silure long de 2,85 mètres a été capturé à Ostiglia, en Lombardie (Italie), le 25 mai dernier. C'est Alessandro Biancardi, un entrepreneur de 43 ans, qui a réalisé cette prise spectaculaire dans le Pô, près de Revere, raconte CNews, qui précise que l'animal a ensuite été relâché. Passionné de pêche depuis qu'il a 8 ans, il a ainsi décroché le record du monde du plus grand silure jamais capturé, à quatre centimètres près. "Les gars, c'est un record du monde Guinness. Je ne m'attendais pas à réaliser une prise comme celle-ci tout seul", peut-on l'entendre se féliciter dans une vidéo qu'il a postée sur les réseaux sociaux.
Le 25 avril dernier, un pêcheur français avait réalisé un exploit quasi identique, à Beaucaire (Gard), comme l'avait raconté Midi Libre. François Robin avait en effet capturé un silure de 2,70 mètres. Si le record du monde n'avait pas été battu à ce moment-là, il s'agit tout de même à ce jour du plus gros silure pêché dans les eaux du Rhône.
Relâché dans l'eau peu après sa capture
Plusieurs témoins ont pu prendre en photo ce poisson carnivore et le mesurer, afin de permettre à l'International Game Fish Association (IGFA) d’homologuer le record. Il aura fallu quarante-cinq minutes à Alessandro Biancardi pour parvenir à sortir de l'eau ce monstre des rivières. "Je l'ai mesuré mais je n'ai pas pu le peser car, en raison de son poids, je craignais en le manipulant d'écraser un de ses organes internes et de provoquer sa mort. Je ne pouvais pas me permettre de tuer un silure âgé d'environ 50 ou 60 ans", a-t-il enfin expliqué.
publié le 9 juin à 12h45, Orange avec 6Medias