Radouane Lakdim "allait être mis en veille" car "personne ne pensait qu'il allait y avoir une attaque précoce", selon Gérard Collomb

Radouane Lakdim "allait être mis en veille" car "personne ne pensait qu'il allait y avoir une attaque précoce", selon Gérard Collomb©CAPTURE ECRAN / RADIOFRANCE

franceinfo, publié le mercredi 28 mars 2018 à 11h47

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a affirmé mercredi 28 mars sur France Inter qu'il n'y avait pas eu de dysfonctionnements dans le suivi, par les services de renseignement, de l'auteur de l'attentat de Trèbes, qui ne montrait aucun signe d'un passage à l'acte. Le ministre de l'Intérieur a également confirmé que la DGSI envisageait de mettre en veille la surveillance de Radouane Lakdim, qui avait été convoqué quelques jours avant son passage à l'acte à un entretien administratif. "Non, il n'y a pas eu de dysfonctionnements", a martelé Gérard Collomb, après avoir confirmé que les services de renseignements étaient sur le point d'alléger la surveillance de l'auteur de l'attentat de Trèbes, inscrit au fichier FSPRT.

Les services de surveillance envisageaient d'…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Radouane Lakdim "allait être mis en veille" car "personne ne pensait qu'il allait y avoir une attaque précoce", selon Gérard Collomb
  • faites leur faire un stage en immersion dans tous ces quartiers a ces dirigeants !ils comprendront vite ou ils se trouvent.ils changeront d avis.

  • il etait parait il fiche s , et plus tard il obtient la nationalite française , c'est un peu fort

  • avatar
    jtjt  (privé) -

    Après l'assaut Collomb a dit que ce terroriste était fiché S mais que ce n'était qu'un delaer

  • Avec des charlots comme ça qui ne connaissent même pas la psychologie et la ruse de ces populations nous sommes bien protégés.

  • Dixit le ministre : allait , ne pensait ; réagissez vous êtes payés pour cela. Beaucoup de circonvolutions pour n'arriver à rien.Le laxisme ne donne jamais rien de bon,abaisser la vitesse à 80 km/h est beaucoup plus important pour le gouvernement.