Radicalisation : 20 étrangers en situation régulière ont été expulsés de France en 2017, selon Gérard Collomb

Radicalisation : 20 étrangers en situation régulière ont été expulsés de France en 2017, selon Gérard Collomb©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

franceinfo, publié le samedi 31 mars 2018 à 16h20

Le ministre de l'Intérieur évoque un chiffre "jamais atteint auparavant". Vingt étrangers radicalisés en situation régulière ont été expulsés du territoire français en 2017, affirme Gérard Collomb dans Ouest-France, samedi 31 mars. 

Gérard Collomb était interrogé sur les expulsions d'étrangers radicalisés, à nouveau réclamées par la droite et l'extrême droite après les attentats jihadistes qui ont fait quatre morts dans l'Aude le 23 mars. "Déjà le cas !", a-t-il également répondu sur Twitter, qualifiant le chiffre de 20 expulsions de "record", sans donner plus de détails notamment sur la nationalité des expulsés.

- Incarcérer les 26 000 fichés S ?❌ L'inscription n'est pas une preuve de culpabilité ! Frédéric Péchenard (élu LR) et ancien DG de la @…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.