Monde

Quels ont été les touristes les plus dépensiers en 2023 ?

© ANDBZ/ABACA

Comme le souligne une étude relayée par BFMTV, les dépenses globales liées au tourisme ont atteint 1 582 milliards d'euros l'année dernière. Quatre nationalités se dégagent parmi les plus dépensières.

C'est un chiffre qui montre bien que le tourisme est reparti de plus belle après la crise sanitaire du Covid-19. Comme le révèle une étude d'ONU Tourisme relayée par BFMTV, les dépenses touristiques ont atteint 1 700 milliards de dollars en 2023, soit plus de 1 582 milliards d'euros. Avec la pleine reprise de son trafic aérien, la Chine est redevenue la première nation dépensière en matière de tourisme, après avoir été délogée de cette place par les États-Unis en 2022.

Les touristes chinois ont dépensé 196,5 milliards de dollars en 2023, devant les Américains (150 milliards) et les Allemands (112 milliards), qui complètent le podium. Les Britanniques (110 milliards) et les Français (49 milliards) sont quant à eux classés quatrièmes et cinquièmes. Dans le top 10, on retrouve ensuite les Canadiens, les Italiens, les Indiens, les Russes puis les Coréens.

La France reste la première destination touristique mondiale

Avec 100 millions de touristes internationaux, la France reste la destination mondiale la plus privilégiée devant l'Espagne (85 millions de visiteurs) et les États-Unis (66 millions). L'Italie (57 millions de touristes) et la Turquie (55 millions) font également partie des pays les plus visités. Mais en termes de recettes, c'est aux États-Unis que le tourisme a le plus rapporté avec 176 milliards de dollars, suivis par l'Espagne (92 milliards de dollars), le Royaume-Uni (74 milliards de dollars). La France est quant à elle quatrième avec 69 milliards de dollars de recettes.

publié le 10 juin à 12h20, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux