Quand Donald Trump refuse de serrer la main à Angela Merkel

Quand Donald Trump refuse de serrer la main à Angela Merkel©Capture vidéo

Source franceinfo, publié le vendredi 17 mars 2017 à 20h00

La rencontre était scrutée avec attention des deux côtés de l'Atlantique. Donald Trump a reçu, vendredi 17 mars, Angela Merkel avec la volonté de mettre en avant la solidité des liens entre les deux pays alliés après une série d'échanges tendus.

Le président républicain a donc personnellement accueilli son hôte à sa descente de voiture. Le rendez-vous, initialement prévu mardi, avait été repoussé en raison de l'arrivée d'une tempête de neige sur le nord-est des Etats-Unis.



La rencontre ne s'est tout de même pas déroulée sans accrochage. Dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, les photographes présents ont demandé à Donald Trump et Angela Merkel de se serrer la main. "Vous voulez que l'on se serre la main ?", a alors demandé Angela Merkel. Le président américain a fait mine de ne rien entendre et n'a pas répondu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
373 commentaires - Quand Donald Trump refuse de serrer la main à Angela Merkel
  • il fait appendre le respect du protocole a ce monsieur !!

  • Oh !!!pardon...
    Il fallait bien sur lire compter !!!
    Quel distrait suis-je donc...

  • Un misogyne de plus cela s'entendait dans ses propos insultants vis à vis des femmes, pour lui la femme doit être soumise, le propre de l'homme qui se croit supérieur et plus intelligent mais se fait avoir au tournant aveuglé par sa suffisance ; à tous les internautes qui approuvent, je suis certaine que leurs épouses doivent souffrir elles doivent demander le divorce pour savourer le plaisir de les voir ramper.

    Vous auriez pu être plus expéditive en ce qui concerne ce triste sire qui nous vient d'outre Atlantique en écrivant tout simplement: " ce type est un imbécile", au sens étymologique, de faible ...particulièrement, d'esprit .

  • En plus d'être un abruti diplômé, c'est un goujat. On a pas fini de rigoler.

  • DT a refusé parce que ce sont les journalistes qui le lui demandaient! Ce n'est pas à A M qu'il en veut, mais bien à cette presse détestable à son égard et pas que....