QI trop faible, des parents perdent la garde de leurs enfants

QI trop faible, des parents perdent la garde de leurs enfants©Capture d'écran KTVZ

6Medias avec vidéo Daily Geek Show, publié le samedi 05 août 2017 à 10h50

Un couple américain, dont le QI a été jugé trop bas s'est vu retiré la garde de leurs enfants. Depuis, le couple fait tout pour les récupérer.

Selon la chaîne de télévision KTVZ, et comme le rapporte BFMTV, la cour a jugé que les "capacités cognitives limitées" ne garantissaient pas qu'ils puissent s'occuper de leurs deux fils, Hunter et Christopher, en sécurité. Le QI des deux parents est évalué à environ 70, quand la moyenne de la population se situe entre 90 et 110.

"Nous pensons que le QI ne devrait rien avoir affaire avec ça", explique la mère relayée par BFMTV. Les services sociaux ont expliqué que leur QI n'était pas le seul facteur ayant conduit à retirer la garde de leurs enfants. Il y a quatre ans, leur premier enfant Christopher leur avait été retiré quatre jours après sa naissance. En février dernier, son cadet Hunter a été placé dès la sortie de l'hôpital.



"Ils pensent que parce que nous avons ce handicap, nous ne pouvons pas être de bons parents pour nos enfants", regrette la mère. "C'est une bataille de tous les jours. C'est stressant, mais ça en vaudra le coup si nous récupérons notre petit à la fin". Afin de mettre toutes les chances de leur côté, le couple suit des cours du soir pour s'améliorer. Pour le moment, tous leurs recours ont été rejetés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.