Monde

Punta Cana : Julio Iglesias pris la main dans le sac par les douanes à l’aéroport

© Orban Thierry/ABACA

Le 10 janvier 2024, Julio Iglesias a été arrêté à l’aéroport de Punta Cana avec 42 kilos de nourriture dans ses valises, raconte La Vanguardia. Le chanteur de 80 ans transportait des fruits, des légumes et de la viande, qui ont été saisis par les douanes.

Julio Iglesias avait-il peur de manquer de nourriture en voyage ? Le chanteur de 80 ans a été arrêté à l’aéroport de Punta Cana en République dominicaine le 10 janvier 2024 car il transportait … 42 kilos de nourriture dans ses bagages ! Au menu, comme le décrit La Vanguardia, mercredi 17 janvier : des tomates, des betteraves, de la viande, des légumes, des haricots ou encore des champignons et de la salade. Une partie de ses victuailles a été saisie par les douanes qui ont relâché le chanteur.

Cependant, il a échappé à une sanction plus poussée pour avoir voyagé avec tous ses kilos de nourriture depuis les Bahamas, où il réside en partie. La nourriture a été confisquée sur la décision du ministère de l’Agriculture dominicain pour éviter la propagation de parasites en provenance de l’étranger et qui auraient pu nuire aux cultures de la République dominicaine. "Ce n’est pas par rapport à lui ou à quelqu’un en particulier, c’est le cas pour tout le monde", a indiqué Limbert Cruz, le ministre de l’Agriculture de la République dominicaine au média Listin Diario. La nourriture a aussi été soumise à des contrôles des techniciens du service d’inspection de la quarantaine végétale (AIPC).

Julio Iglesias est un habitué des voyages avec nourriture

Le média La Vanguardia explique que Julio Iglesias est un habitué des vols avec des bagages remplis de nourriture entre ses lieux de vie : les Bahamas et la République dominicaine. Il vit avec son épouse Miranda Rijnsburger et leurs cinq enfants. L’interprète de Vous les femmes est père de huit enfants dont Enrique Iglesias, également chanteur. Selon un de ses amis qui s’est confié à la radio Cope, Julio Iglesias traverse une période difficile, car son neveu était malade, sans ajouter de précision, et qu’il s’est rendu à Miami pour "soutenir" sa famille.

publié le 17 janvier à 14h29, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux