ALERTE INFO
20:26 Euro : Karim Benzema rappelé en Equipe de France

Prince Philip : ses funérailles auront lieu samedi 17 avril au palais de Windsor

Prince Philip : ses funérailles auront lieu samedi 17 avril au palais de Windsor
En raison de la pandémie, un protocole particulier sera mis en place

publié le samedi 10 avril 2021 à 18h30

Le Royaume-Uni, qui pleure la disparition du prince Philip, marquera une minute de silence samedi 17 avril,  à 14 heures.

Alors que le Royaume-Uni pleure la disparition du prince Philip, décédé vendredi 9 avril à Londres, à l'âge de 99 ans, ses funérailles auront lieu le samedi 17 avril au château de Windsor. Endroit où s'est éteint l'époux d'Elizabeth II, d'après une annonce du palais de Buckingham.


La cérémonie privée sera retransmise à la télévision et le prince Harry, actuellement en Californie, y assistera. Son épouse Meghan Markle, enceinte ne sera pas présente. Une minute de silence sera observée dans tout le pays au début de la cérémonie.

Huit jours de deuil national

Le deuil national, décrété vendredi 9 avril, sera effectif pendant huit jours, jusqu'au moment des funérailles. Pendant cette période, toutes les personnalités publiques et politiques sont appelées à porter du noir. Les membres de la famille royale et les députés se distinguent notamment par un brassard noir sur le bras gauche. Les présentateurs de télévision, de leur côté, doivent s'afficher avec une cravate sombre. 

Funérailles en petit comité

Seules 30 personnes, sans doute ses quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward), ses petits-enfants et d'autres proches seront présentes, en vertu des règles liées à la pandémie de coronavirus.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.