Pressé de sortir, un ado saute de l'avion à l'aéroport de San Francisco

Pressé de sortir, un ado saute de l'avion à l'aéroport de San Francisco
Un avion sur le tarmac de l'aéroport JFK de New York, le 7 juin 2017 (illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 02 août 2017 à 10h20

Son tempérament vif lui a causé des soucis. Ce qui pouvait n'être au départ qu'une blague ou un défi a conduit à l'arrestation d'un garçon de 17 ans.



L'adolescent n'a pas eu froid aux yeux. Un jeune de 17 ans a surpris tout l'équipage du vol sur lequel il voyageait en ouvrant une porte d'évacuation et en sautant sur la piste, juste après l'atterrissage de son avion à l'aéroport de San Francisco. Une fois au sol, l'adolescent de nationalité américaine a été intercepté par des ouvriers de maintenance qui ont assisté à son saut. Il a ensuite été remis aux agents de la police des frontières, a expliqué un porte-parole de l'aéroport.

Pour l'heure, ce geste reste sans explication. Les autorités ignorent les raisons de cette sortie spectaculaire et, fort heureusement, exceptionnelle. "C'est la première fois que je vois ça en sept ans" de service, a déclaré le porte-parole de l'aéroport, Charles Navigante, qui a qualifié ce genre d'incidents de très rare. L'incident a été sans conséquence pour le trafic aérien et personne n'a été blessé, ont précisé les équipes de l'aéroport. Les sanctions auxquelles fait face ce mineur ne sont pas encore connues.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Pressé de sortir, un ado saute de l'avion à l'aéroport de San Francisco
  • Après un séjour en Europe je le comprends qu'il soit pressé de rentrer aux STATS

    Oui vous avez raison, il n y a aucun doute, ce doit en être la cause....bon humour...

  • Il va "dérouiller" ! Aux Etats-Unis, c'est la tolérance zéro au niveau de la sécurité dans les aéroports;

  • bof, il est sorti par la petite porte, et alors ou est le mal..

  • Pourquoi? Ben pour faire parler de lui. Et il a réussit.

  • Pourquoi illustrer cet article avec un avion d'une autre compagnie aérienne et à New York, alors que les faits viennent de San Francisco ? C'est comme si on mettait une photo d'Orly pour un incident à Moscou.

    Et à cause de cela, vous n'avez pas compris l'article ?

    J'oubliais... La Country Music c'est dans l'Amérique profonde où les gens ne savent même pas que New York et San Francisco existent...