Pressé de sortir, un ado saute de l'avion à l'aéroport de San Francisco

Pressé de sortir, un ado saute de l'avion à l'aéroport de San Francisco
Un avion sur le tarmac de l'aéroport JFK de New York, le 7 juin 2017 (illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 02 août 2017 à 10h20

Son tempérament vif lui a causé des soucis. Ce qui pouvait n'être au départ qu'une blague ou un défi a conduit à l'arrestation d'un garçon de 17 ans.



L'adolescent n'a pas eu froid aux yeux. Un jeune de 17 ans a surpris tout l'équipage du vol sur lequel il voyageait en ouvrant une porte d'évacuation et en sautant sur la piste, juste après l'atterrissage de son avion à l'aéroport de San Francisco. Une fois au sol, l'adolescent de nationalité américaine a été intercepté par des ouvriers de maintenance qui ont assisté à son saut. Il a ensuite été remis aux agents de la police des frontières, a expliqué un porte-parole de l'aéroport.

Pour l'heure, ce geste reste sans explication. Les autorités ignorent les raisons de cette sortie spectaculaire et, fort heureusement, exceptionnelle. "C'est la première fois que je vois ça en sept ans" de service, a déclaré le porte-parole de l'aéroport, Charles Navigante, qui a qualifié ce genre d'incidents de très rare. L'incident a été sans conséquence pour le trafic aérien et personne n'a été blessé, ont précisé les équipes de l'aéroport. Les sanctions auxquelles fait face ce mineur ne sont pas encore connues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.