Monde

Présidentielle américaine : un Français mise plus de 28 millions de dollars sur une victoire de Donald Trump

© Paul Sancya/AP/SIPA

Si le candidat Républicain est élu à la Maison Blanche le 5 novembre prochain, le trader français pourrait remporter 43 millions d’euros.

Malgré des sondages toujours aussi serrés entre Kamala Harris et Donald Trump, les sites de paris en ligne américains penchent actuellement largement pour le candidat républicain, rapporte 20 Minutes.

En effet, à la date du 25 octobre, le site RealClearPolitics donnait l’ex-Président favori en moyenne à 60 %, contre 40 % pour sa rivale démocrate. Des prédictions qui ont poussé certains à parier gros. Parmi ces âmes téméraires, se trouve un ressortissant français, qui a misé un total de 28,6 millions de dollars sur la victoire de Donald Trump.

Sur le site Polymarket.com, ce vendredi, Donald Trump était favori à 65% contre 35% pour Kamala Harris, ce qui équivaut à une cote d’environ 1,50 pour le républicain, contre 2,90 pour la démocrate. Après un rapide calcul, le français pourrait donc potentiellement gagner environ 43 millions de dollars, soit un bénéfice net de 14,4 millions de dollars, si Trump venait à remporter l’élection.

Le profil du parieur

Le parieur est un trader qui a « une grande expérience du trading et des services financiers », selon un porte-parole de Polymarket.com à Bloomberg.

Pour l’heure, c’est 2,4 milliards de dollars qui ont été misés sur le pari du vainqueur de l’élection présidentielle américaine. Les Américains, eux, n’ont pas le droit de parier sur cette plateforme puisqu’elle ne remplit pas certains critères de régulation.

publié le 26 octobre à 12h25, Marie Darout, 6 Médias

Liens commerciaux