Présidentielle américaine : Michelle Obama soutient Kamala Harris et fait part de sa "peur réelle" face au danger Trump
© Jacquelyn Martin/AP/SIPA
L’ex-Première dame des États-Unis a estimé que la course entre Kamala Harris et Donald Trump est "trop serrée" à son goût et a fait part de sa "peur réelle" face à un retour éventuel de Donald Trump à la Maison Blanche.
A quelques jours de l’élection américaine, Michelle Obama a fait part, samedi 26 octobre, de sa "véritable peur" de voir Donald Trump réintégrer la Maison Blanche, rapporte Le Figaro.
L’ancienne Première dame s’est exprimée lors d’un meeting de la candidate démocrate Kamala Harris qui serait, selon elle, une "extraordinaire présidente". A 10 jours du scrutin, les deux candidats sont au coude-à-coude dans les sondages, une course beaucoup "trop serrée", pour Michelle Obama.
Lors d’un discours prononcé sous les applaudissements des spectateurs, cette dernière a déclaré que "tous mes espoirs concernant Kamala s'accompagnent également d'une véritable peur, peur pour notre pays, peur pour nos enfants, peur de ce qui nous attend si nous oublions les enjeux de cette élection", a-t-elle confié.
"Tourner la page de la haine"
Une voix qui porte un certain poids, puisque Michelle Obama est l'une des personnalités préférées des Américains. L’ancienne locataire de la Maison Blanche a prévenu : "Si nous voulons tourner la page de la haine et de la division, nous ne pouvons pas rester assis à nous plaindre".
Un appui à Kamala Harris qui vient couronner une semaine où la candidate démocrate a également bénéficié du soutien d’une flopée de célébrités : Beyoncé, Leonardo DiCaprio, Usher, Bruce Springsteen et Barack Obama, entre autres…
Trump au Madison Square Garden de New York
Pour sa part, Donald Trump a poursuivi les attaques contre sa rivale, la jugeant "trop faible et trop bête pour représenter l'Amérique sur la scène internationale". Il assure être l'unique rempart contre le déclin des États-Unis. "Pouvez-vous imaginer qu'elle traite avec le président chinois ou russe? Personne ne la respecte, personne ne la prend au sérieux", a-t-il ajouté, lors d’un meeting à Détroit.
Dimanche, Donald Trump sera dans la salle légendaire du Madison Square Garden à New York.
publié le 27 octobre à 08h20, Marie Darout, 6 Médias