Présidentielle américaine : Arnold Schwarzenegger prend position pour Kamala Harris
© Imago/ABACA
L’acteur austro-américain Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de Californie et républicain de longue date, a publié mercredi 30 octobre un long message sur ses réseaux sociaux, dans lequel il appelle à voter contre Donald Trump.
Impossible de rester silencieux pour l’ancienne star de Hollywood. Arnold Schwarzenegger est sorti du silence, mercredi 30 octobre, pour prendre position dans l’élection présidentielle américaine, qui aura lieu dans moins d’une semaine. La star des films d’action des années 80-90, ancien gouverneur républicain de Californie, a clairement indiqué sa préférence dans ce duel qui oppose Donald Trump à Kamala Harris. Il lance ainsi un appel au vote pour la candidate démocrate.
Malgré ses désaccords avec le programme de la vice-présidente actuelle, Arnold Schwarzenegger, qui se définit comme "un Américain avant d’être un républicain", estime que le vote démocrate est le seul moyen pour que les États-Unis aillent de l’avant. “Nous devons refermer ce chapitre de l'histoire américaine”, a-t-il indiqué dans son message.
Schwarzy ne reconnaît plus son parti
Outre une carrière fructueuse dans le culturisme et des rôles cultes à Hollywood comme Terminator ou Conan le Barbare, Arnold Schwarzenegger a également été gouverneur républicain de Californie de 2003 à 2011. S’il n’est plus engagé en politique depuis, il prend régulièrement la parole sur les réseaux sociaux sur différents sujets comme l’environnement ou pour dénoncer des discours de haine. Pourtant, mercredi 30 octobre, l’ancien gouverneur a évoqué l’état du parti républicain qu’il ne reconnaît plus : “Mes républicains ont oublié la beauté du libre marché, ont augmenté les déficits et ont rejeté les résultats électoraux”.
Dans son message, l’ancien gouverneur accuse Donald Trump de diviser le pays. “Il divisera, il insultera, il trouvera de nouvelles façons d'être encore plus anti-américain qu'il ne l'a déjà été, et nous, le peuple, n'obtiendrons rien d'autre que plus de colère.” Arnold Schwarzenegger s'ajoute à la liste de célébrités ayant pris parti pour Kamala Harris, à l’instar de Tom Hanks, Beyoncé ou encore Taylor Swift.
publié le 30 octobre à 22h30, Arnaud Enjourbault, 6Medias