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Présidence Trump : les employés fédéraux invités à dénoncer leurs collègues œuvrant sur la diversité et l'inclusion

© DPA/ABACA - Donald Trump

Le gouvernement du président Donald Trump a ordonné que tout le personnel fédéral de la diversité, de l’équité et de l’inclusion soit mis en congé. Les employés fédéraux doivent même dénoncer leurs collègues pour éviter des « conséquences négatives ».

À peine revenu à la Maison-Blanche, Donald Trump a immédiatement lancé son projet de démantèlement de l’Administration américaine et de mise à sa botte des hauts fonctionnaires fédéraux. Et ce, par une série de décrets présidentiels signés dans les premières heures de sa nouvelle présidence. Une note signée par le président américain, le premier jour de son mandat, ordonne la fin des programmes de diversité et d'inclusion du gouvernement fédéral et de supprimer toutes les pages web publiques axées sur la diversité, l'équité et l'inclusion avant la même date limite.

Selon les informations de la chaîne NBC News, jeudi 23 janvier, les employés fédéraux ont même reçu, la veille, des courriers électroniques les avertissant qu'ils doivent signaler les collègues qui travaillent dans les domaines de la diversité, de l'équité, de l'inclusion et de l'accessibilité et qui auraient pu passer inaperçus aux yeux des superviseurs du gouvernement.

"Des conséquences négatives"

"Nous sommes conscients des efforts déployés par certains membres du gouvernement pour dissimuler ces programmes en utilisant un langage codé ou imprécis", indiquent les courriels envoyés aux employés du gouvernement, et consultés par NBC News. Tout changement opéré dans cet esprit, au sein de ces programmes, depuis le 5 novembre dernier doit être rapporté à l'agence fédérale en charge de la fonction publique, est-il également écrit.

"Il n'y aura pas de conséquences négatives si ces informations sont communiquées dans les délais", précise le courriel. "Toutefois, le fait de ne pas signaler cette information dans les 10 jours pourrait entraîner des conséquences négatives". Contactée par NBC News, la Maison Blanche n'a pas précisé la nature des conséquences pour les employés qui ne respecteraient pas cette nouvelle directive.

publié le 23 janvier à 19h25, Léopold Vernier, 6Medias

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