Premier retour du Nobel de la Paix Malala Yousafzai au Pakistan depuis 2012

Premier retour du Nobel de la Paix Malala Yousafzai au Pakistan depuis 2012

La prix Nobel de la paix Malala Yousafzai -- ici au Forum économique mondial à Davos en janvier 2018-- est de retour au Pakistan, son pays natal, pour la première fois depuis 2012, date à laquelle elle avait été blessée par ...

Libération, publié le jeudi 29 mars 2018 à 07h54

Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix et militante des droits des femmes, est arrivée jeudi dans son Pakistan natal, quitté dans des circonstances dramatiques en 2012 après avoir reçu une balle dans la tête de talibans pakistanais.

«Nous souhaitons la bienvenue à Malala Yousafzai. Elle est de retour à la maison», a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Muhammad Faisal. «Elle va rencontrer plusieurs personnes ici mais son itinéraire n'est pas rendu public pour des raisons de sécurité», a-t-il ajouté.

Malala Yousafzaï, accompagnée de ses parents, devrait notamment s'entretenir avec le Premier ministre Shahid Khaqan Abbasi durant cette visite de quatre jours. On ignore en revanche à ce stade si la jeune femme, âgée aujourd'hui de 20…

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.