Poutine à Sarkozy : "Si tu continues sur ce ton, je t'écrase" !

Poutine à Sarkozy : "Si tu continues sur ce ton, je t'écrase" !©France 2
A lire aussi

France 2, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 22h30

Dans ce nouveau rendez- vous de 20H55, Laurent Delahousse et ses équipes décryptent l'incroyable ascension de ce fils du peuple, pur produit du système soviétique, qui va savoir épouser les mutations de la société russe pour en prendre le contrôle. Un parcours qui a changé la face du monde: après avoir mis son pays au pas, Poutine est en train de redéfinir les grands équilibres géostratégiques issus de la guerre froide, entre politique énergétique agressive, annexion de la Crimée et intervention militaire en Syrie.



Dans cet extrait, Nicolas Hénin nous explique les circonstances particulièrement tendues d'un tête-à-tête entre le président russe et Vladimir Poutine lors d'un G8 en 2007, après lequel le président français avait été particulièrement ébranlé avant de se rendre à une conférence de presse face aux journalistes.

 
251 commentaires - Poutine à Sarkozy : "Si tu continues sur ce ton, je t'écrase" !
  • Nous pouvons constater une fois de plus de la "grandeur" de Sarko, ça braille, ça brasse du vent, mais c'est tout. Il était inutile comme Président, Poutine nous le démontre encore. Tant que nous n'aurons pas un Président burné à la tète du pays, qui va réformer sans se préoccuper des quelques associations minoritaires dans notre pays, rien ne pourra aller correctement.

    Il braille comme tous, suffit de les voir actuellement se démener comme des malades...

  • avatar
    jimmy71  (privé) -

    Si les faits sont bien ceux qui son rapportés dans la vidéo, alors contrairement à ce qu'il affirmait, NS n'était pas du tout près à soutenir les échanges et les contradictions des nombreux sujets qui fâchent ? !!
    Nous avons toujours sût qu'ils vivaient dans une tour d’ivoire, mais visiblement ils sont encore bien plus éloigné du peuple que tout ce que l'on pouvait imaginer, de très nombreux Français vivent cette situation lorsqu'ils sont face à un, voir plusieurs supérieurs et là il faut vraiment être très solide, d’où bien souvent le rôle très utile des syndicats.
    Mais quand vont-ils redescendre sur terre ? !!

  • l histoire n est pas finie !! ce serait gave si poutine aidait la syrie a recuperer par la force le plateau du golan occupe par israel depuis 1967!!!

  • Monsieur Poutine, vous n'évoluez pas dans la même catégorie que Nicolas Sarkozy! Vous êtes plusieurs niveaux au dessus. Il ne vous est donc pas difficile d'écraser le nain!

  • avatar
    jimmy71  (privé) -

    Même si je pense que nous n'avons pas vraiment intérêt à nous mettre à dos la Russie, je me demande si Hollande n'est pas le seul à lui avoir tenue tête ? !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]