Pour la Saint-Valentin, un cabinet d'avocats américain offre... un divorce gratuit !

Pour la Saint-Valentin, un cabinet d'avocats américain offre... un divorce gratuit ! ©Marianne Fenon (photo d'illustration)

publié le vendredi 22 janvier 2021 à 19h34

Alors que les soldes d'hiver viennent d'ouvrir en France, un cabinet d'avocats américain situé à Crossville (Tennessee) a lancé un jeu-concours original. À la clé, un divorce gratuit à gagner pour le lauréat, raconte CNN.

C'est une offre promotionnelle pour le moins inédite.

Aux États-Unis, à Crossville, un cabinet d'avocats a décidé de lancer un grand jeu-concours. Alors que la Saint-Valentin est normalement la fête des amoureux et de l'amour, elle pourrait, pour cette année 2021, être celle de la séparation. En effet, Powers Law Firm a annoncé que le grand gagnant se verrait offrir... un divorce gratuit. Le lot comprend la prise en charge de tous les frais de représentation, notamment la production et l'enregistrement de tout l'aspect administratif. Car divorcer coûte cher, environ 1 000 euros. "Tout le monde n'a pas les moyens de payer cette somme, explique à CNN Timothy Sexton, qui travaille pour le cabinet. On n'aime pas voir les gens souffrir, si on peut faire quelque chose pour aider une personne, on le fait."



"La possibilité d'avancer dans la vie"

Pour participer, il faut absolument respecter certaines conditions : habiter dans l'État du Tennessee, être d'accord pour un divorce par consentement mutuel et n'avoir aucun litige ou désaccord majeur sur la garde du ou des enfants. Ceux intéressés doivent envoyer un mail au cabinet d'avocats pour expliquer leur vie, leur histoire et surtout pourquoi ils souhaitent divorcer. 

Aux États-Unis, beaucoup restent mariés parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de divorcer. "Après la pandémie, les confinements, l'élection présidentielle [...] nous voulons offrir une porte de sortie et la possibilité d'avancer dans la vie", explique Timothy Sexton, qui prend l'exemple d'un couple séparé depuis vingt ans mais toujours mariés, faute de moyens de payer la procédure. Les personnes intéressées ont jusqu'au 15 février pour participer, et le lauréat sera annoncé le 19. Le couple gagnant sera donc malheureusement encore marié pour la Saint-Valentin... une dernière fois. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.