Pour éviter les allergies, EasyJet ne vendra plus de cacahuètes

Pour éviter les allergies, EasyJet ne vendra plus de cacahuètes
Un avion Easyjet, dans le ciel de Genève, en mars 2019

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 26 avril 2019 à 10h00

La question des dangers des fruits à coque suscite une attention particulière au Royaume-Uni, depuis la mort par allergie d'une adolescente en 2016, au cours d'un vol entre Londres et Nice.

EasyJet a annoncé l'arrêt de la vente de cacahuètes à bord de ses avions afin d'aider à protéger les passagers contre les risques d'allergie. "Nous avons arrêté la vente de cacahuètes à bord et nous retirerons les derniers produits contenant des fruits à coque dans les prochains mois", explique la compagnie aérienne britannique.

Les amateurs de cacahuètes pourront toujours en consommer pendant le vol, s'il les ont achetées avant d'embarquer dans l'avion. EasyJet demande toutefois aux passagers allergiques à la cacahuète de le signaler avant de prendre leur vol afin que la compagnie prie les autres passagers de ne pas consommer de fruits à coque à bord de l'appareil. "La santé et le bien être de tous nos clients et équipages est notre priorité la plus importante et nous avons donc mis en place plusieurs procédures pour aider les clients ayant une allergie aux fruits à coque", précise la compagnie.



Les risques liées aux allergies ont pris un écho particulier outre-Manche, depuis le décès en 2016 d'une jeune Britannique de 15 ans, qui a suscité l'émoi au Royaume-Uni. Passagère d'un vol Londres-Nice, l'adolescente avait succombé à une réaction allergique causée par un sandwich de l'enseigne Pret A Manger, dont l'étiquetage a été mis en cause. La chaîne de restauration britannique s'était par la suite engagée à mentionner tous les ingrédients présents dans ses produits

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