Pour Donald Trump, Emmanuel Macron « c'est un bon gars »

Pour Donald Trump, Emmanuel Macron « c'est un bon gars »©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 09h25

Lors d'un entretien au New York Times, le président américain est revenu sur son séjour en France à l'occasion des célébrations du 14-Juillet.

Donald Trump semble apprécier Emmanuel Macron. Une semaine après son retour des célébrations du 14 juillet, qu'il a passées à Paris sur invitation du président de la République, le chef d'État américain s'est entretenu mercredi avec trois journalistes du New York Times.

Il a donc été question de son voyage à Paris, et des moments passés en la compagnie du dirigeant français. Et d'ailleurs, Donald Trump ne tarit pas d'éloges sur Emmanuel Macron. « C'est un bon gars », a-t-il ainsi affirmé aux journalistes. « Intelligent. Fort. Il aime tenir la main », a-t-il ajouté. « Je pense qu'il va être un incroyable président pour la France ».

Le leader du monde libre est également revenu sur son sentiment à l'égard du défilé militaire du 14 juillet, allant même jusqu'à comparer l'événement au Superbowl américain, qui marque la finale de la saison de football américain. « C'était l'une des plus belles parades que j'ai jamais vue », a affirmé Donald Trump, enthousiaste. « Il devait y avoir 200 avions au-dessus de nos têtes, peut-être 100 000 uniformes, divisions, et groupes différents », a-t-il également souligné. Selon l'Américain, le défilé du 14 juillet était « une chose incroyable ».

« Normalement, vous avez les avions qui volent et c'est tout, comme lors de la parade pour le Superbowl. Et tout le monde devient fou, voilà. [Mais à Paris], tout avait une limite de temps. La parade a duré deux heures, puis elle a pris fin. Cela n'a pas duré toute une journée, et les gens ne sont pas devenus fous », a par ailleurs observé le chef de l'État américain. La parade lui a tellement plu que Donald Trump envisage désormais d'en organiser une sur Pennsylvania Avenue, tout proche de la Maison Blanche.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU