Monde

Portugal : un séisme de magnitude 4,7 enregistré près de Lisbonne

© Pixabay - Un séisme de magnitude 4,7 enregistré près de Lisbonne

En milieu de journée, lundi 17 février, un séisme de magnitude 4,7 a été enregistré près de Lisbonne au Portugal. Il n'a pas dégât ni de blessé, a fait savoir le quotidien portugais Jornal de Notícias.

Un tremblement de terre de magnitude 4,7 sur l'échelle de Richter a été enregistré, lundi 17 février, au sud-ouest de la ville de Seixal, dans la banlieue sud de Lisbonne (Portugal), a indiqué l'Institut portugais de la mer et de l'atmosphère (IPMA) dans un communiqué, dont le quotidien portugais Jornal de Notícias s'est fait l'écho.

La secousse a été enregistrée à 13h24, et son épicentre est situé en mer. Elle a principalement été ressentie dans les communes d'Almada et Sesimbra, également dans le sud de la capitale portugaise. Le tremblement de terre a entraîné l'évacuation préventive des écoles d'Almada et de Seixal, selon le média.

Un dernier tremblement de terre en août

Pour autant, "ce séisme n'a pas causé de dommages personnels ou matériels", a indiqué l'Institut. Le dernier tremblement de terre qui avait touché le Portugal remonte à août dernier, avec une secousse de magnitude 5,3 dont l'épicentre s'était situé aussi en mer, à environ 60 km à l'ouest de la ville portuaire de Sines. Il faut remonter au 17 décembre 2009 pour trouver un séisme avec une magnitude de plus de 6 - considéré comme fort - qui a touché le Portugal. L'épicentre se trouvait une nouvelle fois en mer, à 261 kilomètres de Lisbonne.

publié le 17 février à 18h20, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux