Portugal : au moins 29 morts dans l'accident d'un bus touristique à Madère

Portugal : au moins 29 morts dans l'accident d'un bus touristique à Madère
Capture écran d'une vidéo aérienne de l'accident à Madère
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 17 avril 2019 à 22h15

Le bus transportant une cinquantaine de passagers est sorti de la route, effectuant plusieurs tonneaux.

Au moins 29 touristes allemands ont été tués mercredi dans un accident de bus sur l'île portugaise de Madère, selon un nouveau bilan établi après la mort d'une femme à l'hôpital de Funchal. Parmi les 28 blessés initialement dénombrés, "une femme de nationalité étrangère" a fini par succomber à ses blessures, a annoncé le médecin Pedro Freitas lors d'une conférence de presse


Une cinquantaine de personnes voyageaient à bord de l'autocar lors de l'accident, qui s'est produit à 18H30 locales (17H30 GMT) dans la commune de Santa Cruz située à l'est de Funchal, la capitale de l'archipel. Parmi les morts figurent 11 hommes et 18 femmes.

Le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, avait indiqué avant que le bilan ne s'alourdisse que toutes les victimes étaient de nationalité allemande. "J'exprime le chagrin et la solidarité de tous les Portugais dans ce moment tragique et surtout le chagrin pour les proches des victimes qui, d'après ce qui m'a été dit, sont toutes allemandes", a déclaré à la télévision publique RTP le chef de l'Etat, qui devait se rendre sur place. Le ministère allemand des Affaires étrangères a indiqué pour sa part sur Twitter que "certaines des victimes venaient d'Allemagne".

Le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhiculeAprès être sorti de la route, l'autobus de couleur blanche est tombé de plusieurs mètres en contrebas, en partie sur une habitation bâtie à flanc de colline. Les victimes étaient âgées de 40 à 50 ans en moyenne, selon le président de la Protection civile, José Dias.


Pour des raisons restant à clarifier, le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle du véhicule, qui est sorti de la route avant de tomber sur une maison bâtie à flanc de colline.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.